The Elements T2: The fire – Brittainy C. Cherry

Chronique #146

Titre : The fire
Saga : The elements
Tome : Tome 2
Auteure : Brittainy C. Cherry
Éditions : Hugo Romans
Collection : New Romance
Label : Hugo&Cie
Genre : Romance
ISBN : 9782755629705
Pages : 436
Ma note : 20/20

Résumé :
« Il était une fois un garçon, et je l’aimais.
Logan était en tout point mon opposé.
Je dansais quand lui restait immobile. Il était silencieux alors que j’étais un moulin à paroles. Il avait un mal fou à sourire alors que je refusais même de froncer les sourcils.
Le soir où j’ai entrevu la noirceur qui régnait au fond de lui, je n’ai pas pu détourner les yeux.
Nous étions brisés l’un et l’autre mais, d’une certaine façon nous étions entiers. Nous étions les étoiles contraires qui traversaient le ciel nocturne, à la recherche d’un souhait, priant pour des lendemains meilleurs.
Jusqu’au jour où je l’ai perdu. Il nous a balancés sur un coup de tête, au détour d’une décision qui nous a changés à jamais.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais.
Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’aimée aussi. »

Voici le tome 2 de la saga « The Elements » de Brittainy C. Cherry. J’avais trés hâte de lire ce tome. Pas pour connaître la suite, car chaque tome est une histoire différente, mais il s’agit de romance, avec des hommes au passé lourd apparemment. Tout ce que j’aime. Sauf qu’en plus, les femmes de ses histoires ont aussi des problèmes.

Déjà que dire… À part que les mecs sur les couvertures sont juste à tomber ? Oui, tout à fait, je bave sur des mecs de couvertures de romans, et j’en suis fière !

Ce tome-ci m’a beaucoup plus marqué que le premier, même si les deux obtiennent la note maximale à mon sens. Pourquoi ? Parce que le personnage de Logan me marque beaucoup plus que celui de Tristan. Cette fois, il s’agit de meilleurs amis qui se connaissent depuis le lycée. Comment ne pas m’identifier à cela avec mon passif ? Juste impossible.

De plus, j’ai remarqué que dans un sens, Logan ressemblait un peu à Teagan de « Adopted Love » mais aussi à Ash de « Ashes falling for the sky ». Une famille pas top, qui le mène souvent par le bas, les démons qui l’entourent en permanence ne l’aide aucunement. Avec une psyché complexe et très belle malgré tout.

Ce qui est étonnant dans cette histoire, c’est qu’elle marque toute autant par ses retournements, que dans le premier tome. Dans le premier, c’était un retournement inattendu, complètement glauque et criminel. Alors qu’ici, il s’agit d’un retournement triste et qui fait vaciller la confiance en soi de Logan. Pourtant malgré tout, l’amour triomphe toujours.

Vous vous doutez que c’est un coup de coeur ? Autant pour l’histoire que pour le personnage de Logan. Et comme toujours, l’auteure développe chaque personnage assez en profondeur, comme s’ils étaient tous des personnages principaux, tellement qu’ils ont des mimiques, des petits rituels qui nous font les aimer encore plus, les rendre plus palpable, réels, à chaque lignes lus.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *