Chronique #78
Titre : Sword Art Online Girls OPS
Tome : Tome 1
Auteure : Reki Kawahara
Illustrateur : Neko Nekobyou
Éditions : Ototo Manga
Genres : Manga ; Shônen
ISBN : 978-2-37717-091-3
Pages : 240
Ma note : 16/20
Résumé :
« La revanche des trois starlettes de SAO ! Une nouvelle quête a été mise à jour au pays des fées d’Alfheim Online, dans un étage du Nouvel Aincrad, offrant la Bague du Murmure de l’Ange comme récompense, un objet permettant à deux de ses propriétaires de communiquer pour l’éternité. Alors que les trois filles commencent la mission, elles rencontrent un mystérieux guerrier noir ressemblant comme deux gouttes d’eau à Kirito ! Est-ce vraiment lui ? Ou bien…
Spin-off de la série SAO ! Début des aventures des jeunes joueuses de VRMMO ! »
Acheté sur un coup de tête. Je ne voulais pas acheter les premiers tomes de SAO en manga à l’époque car les dessins me semblaient faire des têtes de bébés aux personnages. J’accrochais pas. Mais quand j’ai vu cette couverture, et avec les trois filles, surtout Silica, j’ai sauté sur l’occasion.
Ce premier tome donne tout de suite le ton !
Une aventure avec des rebondissements et un nouveau protagoniste hanté par son passé.
Silica va tout faire pour l’aider et apaiser sa peine.
Malgré cela, la mignonnitude est au rendez-vous ! Même sans Asuna ! Après tout, les trois autres font « un peu moins matures » et s’amusent vraiment beaucoup ensemble. Même si c’est aussi le cas avec Asuna, elles lui reproche de trop traînée avec Kirito, même s’ils sont amoureux.
Petite aventure qui m’a beaucoup plu, je dois dire que je n’ai pas été déçu.
Vous qui adorez Silica et son petit Pina mais qui n’osez pas l’avouer, allez vite lire ce manga !