Sonata Arctica – 10/03/17

Moment de béatitude #9
Concert de Sonata Arctica 2017

Ce concert a eu lieu le Vendredi 10 Mars 2017, à la Rock School Barbey. C’est un concert que j’ai partagée avec mon ami (et le fameux correcteur du blog) Adrien ! C’était la première fois que je revenais à la Rock School après mon tout premier concert de An Café quand j’étais encore au collège !

Il y avait peu de monde quand nous sommes arrivés, mais quand les portes ont ouvert, une masse de gens s’est formée autour des marches. J’ai aperçu Léo, une connaissance ayant travaillé au même Simply Market que moi et avec qui j’étais allée voir Epica. Puis nous sommes entrés, j’ai pu acheter un bracelet éponge et un tote bag.

Nous sommes entrés dans la salle, et franchement, j’ai trouvée qu’il y avait peu de monde, et les responsables de la salle n’avaient même pas ouvert l’accès à la partie assise de la salle, ce qui est dommage car j’ai dû m’asseoir sur des marches peu confortables. Il y avait même quelqu’un d’handicapé quoi ! Ils auraient pu donner accès aux place assises à cette personne…

Sinon que dire à part que je n’ai pas réussi à retrouver les noms des 2 groupes de la première partie… Honte à moi !

Le premier groupe, où il y avait une chanteuse, n’était pas supra géniale, je n’ai pas vraiment aimée. Le second avait un rythme que j’ai apréciée, je ré-écouterais probablement si j’arrive à retrouver le nom puisque comme j’avais une place de disquaire, je n’avais que le nom du groupe principal dessus…

Et enfin… Quand Sonata est apparu.. YES ! La chaleur est vite montée ! Je me suis levée, j’ai chanté, j’ai levé le poing ! Je me suis tellement amusée ! Adrien, pour sa part écoutait la musique calmement mais ça se comprend, c’était son premier concert de métal.

Le chanteur était en forme ! Je l’adore car il peut chanter très aigu et passer du tout au tout à un rire maléfique bien rauque et effrayant ! En plus, il nous envoyé des câlins à distance.

Le best moment du concert ? Quand il s’est mis à chanter Tallulah, j’ai pleurée >.< Puis nous sommes sortis. Il y avait le 2nd groupe dehors, j’avais envie de leur parler mais j’avais trop peur… Puis dehors, nous avons pris un selfie en souvenir !
Un merveilleux moment !

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *