Silverwing: T1 – Kenneth Oppel

Chronique #203

Titre : Silverwing
Tome : Tome 1
Autrice : Kenneth Oppel
Éditions : Bayard
Collection : Jeunesse
Genres : Jeunesse/Fantasy
ISBN : 978-2-7470-2958-2
Pages : 381
Ma note : 16/20

Résumé :
« Depuis toujours, les chauves-souris sont condamnés à l’obscurité. Telle est la loi. Qui oserait regarder le soleil en face serait dit-on – réduit en cendre. Le petit Ombre lui, ne croit pas à cette malédiction. Il a un tel désir d’assister au lever du jour ! Il transgresse l’interdit, et sa vie bascule. Rejeté par sa tribu, les Ailes d’Argent, traqué par ses ennemis, il devra aller au bout de son rêve et affronter sa destinée. »

Silverwing à une histoire toute particulière à mes yeux. Quand j’étais au lycée, j’avais vu un de ses romans au CDI, mais je n’ai jamais pu l’emprunter pour le lire. Depuis j’essayais de les retrouver pour les ajouter à ma bibliothèque. Mais dans une certaine édition, et ce n’est que depuis l’année dernière que je les ait enfin tous trouvé. Car étant d’une autrice québecquoise, ils n’étaient plus édités en France depuis un certain temps déjà.

Cette histoire est assez dans le style de la Guerre des Clans, avec un animal principal (des chauves-souris), le clan et une aventure d’un jeune membre de la tribu. C’était sympathique à lire car au fur et à mesure, je ne m’attendais pas à la tournure que prendrait l’histoire.

Je me disais qu’Ombre devait simplement rejoindre sa tribu, mais non. Entre temps on apprend que des chauves-souris se transforment en humain, rien que ça !
Les personnages sont assez diversifiés, ce qui est plaisant mais aussi, nous voyons différentes espèces de chauves-souris (des grises, des rousses… Et même des chauves-souris géantes).

J’ai même comprit qu’il y avait sans doute quatre clans en référence aux quatre tomes. Silverwing : Ailes d’Argent. Sunwing : Aile de Lumière et les autres.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *