Réveillon Hellfest CULT – 31.12.16

Moment de béatitude #4
Hellfest CULT Ceremony 31th
 
 
Cette année, j’ai décidée d’aller au Hellfest 2017, qui est THE festival de musique métal en France, à Clisson, près de Nantes. J’ai donc prise ma place au début de l’année scolaire. Et oui, vers Octobre-Novembre, bien qu’il n’y avait plus de PASS 3jours basique dans la billeterie, il y en avait encore sur Digitick avec le voyage aller-retour en bus. Bon, cela a coûté bien cher, mais ça en vaut le coup. Surtout quand on ne connaît pas l’endroit : le bus nous dépose tout devant.
 
Ce sera mon tout premier Hellfest. J’avoue que j’ai un peu peur… Mais heureusement qu’un ami dans le même bus et aussi que mon homme se rendent au festival.
Voyez-vous, j’ai quelques petites angoisses dûes à des problèmes de santé. De ce fait, j’ai pas mal réfléchi à prendre un pack Hellfest Cult à sa sortie. Je me suis dit que le fait d’avoir accès à un endroit calme pendant le festival pouvait être un bon point si je me sentais mal. Je n’aurai pas à revenir au camping ni à venir déranger les secouristes pour une crise d’angoisse que je peux gérer seule.
 
De ce fait, le Klub a de nombreux avantages, notamment l’accès à un espace privé dans le Metal Corner, qui est couvert, avec un bar privatif, des animations, services et concerts ; mais aussi des événements sont organisés toute l’année pour attendre le festival gentiment.
 
Mon homme ne faisant pas parti du Klub, j’ai eu le droit de l’amener avec moi au seul événement où nous avions la possibilité d’aller, le Réveillon du 31 Décembre 2016, à Nantes, à la Scène Michelet.
 
Notre voyage ne fut pas de tout repos.
Déjà… Il y avait de la NEIGE !!!!! DE LA NEIGE !!!!
J’en avais jamais vu autant, même à Bordeaux.
(À Bordeaux pour que la neige tienne… Il faut que les poules aient des dents!)
 
Nous sommes arrivés sur Nantes vers 15h, voyant que les responsables du Réveillon avaient conseillés d’arriver vers 16h, nous nous sommes dit être dans les temps.
Nous nous sommes ensuite rendus à l’hôtel.
 
Mon Dieu l’hôtel… Plus jamais je n’irai dans celui-ci… C’est le premier B&B que je vois fonctionner ainsi… C’est-à-dire que c’est le premier qui marche avec une machine pour réserver ou prendre notre chambre. Donc, ont est arrivés vers 15h40… A 15h40, aucun réceptionniste… Que la machine n’acceptant que la carte bancaire (sachant que c’était à moi de payer la chambre, en liquide qui plus est…). Du coup c’est mon homme qui a dû s’en charger avec sa carte.
 
Mais sérieux. Quand on a regardés les horaires de présence du réceptionniste… LE MEC EST PRESQUE EN VACANCES ! Il n’est genre présent que 2h par jour quoi…
 
Bref, on arrive enfin dans la chambre. Du coup on s’est préparés pour partir. Ce qui nous a fait arriver sur le lieu de l’événement vers 17h.
On a eu droit à des goodies : le verre de l’événement, le verre du festival de l’an dernier, et des dessous de verre.
 
Il y avait une dégustation d’huîtres apparemment. Je n’y suis pas allée car je n’aime pas ça.
 
Mon ressenti sur cette soirée ?
Elle était sympathique, bien que je m’attendais à un vrai repas vu le prix de la place, et non a une sorte d’apéro dinatoire. Les quelques personnes avec qui on a discuté étaient adorables, mais c’est vrai qu’en ne connaissant personne, c’est pas facile de ne pas s’ennuyer au bout d’un moment. Mais c’est normal, c’est mon premier Hellfest et mon premier Cult. J’aurai bien aimé quand même me faire une ou deux connaissances fortes.
Enfin bon, je verrais bien pendant le festival !
 
Nous avons attendu la tombola à une heure du matin, exprès pour savoir si on avait gagner. Et bien non !
C’est le jeu ma pauvre lucette !
 
 
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *