Polar entre deux mers 2017

Sortie Littéraire #7
Polar entre deux mers 2017


Le samedi 13 Mai 2017, je suis allée à Fargues Saint Hilaires, avec mon homme, pour le Salon Polar entre deux mers. Un petit salon du livre sur le polar et le thriller, organisé par l’association « Les Psychopathes du Polar ».
Le salon se déroulait dans la salle Le Carré des Forges de 10h à 18h. Avec pas moins de 27 auteurs ! C’est fou !

Comment j’ai entendue parler de ce salon ? C’est simple. Sur le site de Sire Cédric est noté toutes les dates de ses dédicaces, dont celle-ci. J’y suis allée pour principalement le voir lui, pour finir de faire dédicacer mes ouvrages !
Mais en lisant la liste d’auteurs… Qui vois-je ? Franck Thilliez… FRANCK THILLIEZ !!!!
L’un des auteurs les plus connus du thriller ! Non mais sérieux ? Qu’est-ce qu’il fait dans cette petite ville ?

Franchement c’était un coup de chance.
Donc nous sommes entrés dans la salle, et petit bémol de ce salon, les livres que nous avions apportés pour les faire dédicacer, on été marqués par un tampon, comme tout ceux que nous achetions sur place. Ce qui est dommage, ils auraient pu mettre des pastilles collantes sur les code-barres. Mais ce n’est pas si grave que ça.

Donc je suis allée voir Sire Cédric, pour les dédicaces. J’attendais aussi une amie d’un chapter du Hellfest Cult, le chapter concernant la lecture. D’ailleurs avec elle, nous sommes retournées le voir deux fois. Une fois pour faire une photo et une vidéo et la dernière fois, je suis venue lui dire au revoir car je partais du salon. C’était aussi l’occasion de lui passer un petit message personnel.

Beaucoup de livres achetés ce jour-là, ainsi que des auteurs formidables !
Barbara Abel, dont son livre « Derrière la haine » se trouvait dans ma wishlist depuis bien longtemps.
Claire Favan, dont j’avais entendu parler mais j’ai aussi été attirée par la couverture d’un de ses livres.
Samuel Delage, un auteur juste formidable ! Très bon dialogue avec cette personne qui m’a donnée quelques clés pour progresser dans la sphère du blogging et des métiers du livre. Encore merci à vous !
Nicolas Lebel, dont son livre « De cauchemars et de feu » m’a attirée le regard.
Jean-Luc Bizien, qui a surpris mon homme de sa venue ! Un écrivain qui autrefois faisait dans le JDR ! Dont un que mon homme adore. Au moins, grâce à lui, cela lui a permis de ne pas trop s’ennuyer car les salons du livre, ce n’est pas trop son genre.
Et enfin Franck Thilliez, qui est adorable mais qui est arrivé en retard ! Une amie de lycée me l’avait conseillé et je n’ai jamais eue le temps de le lire. C’est l’occasion ! Tiphanie, si tu passe par là, je te remercie !

Un très bon moment passé en compagnie de tout ces auteurs. Une joie d’avoir revue Sire Cédric qui est l’un de mes idoles. Et d’excellentes découvertes de romans et de fabuleuses rencontres !

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *