Pink & Mameshiba – Tomo Kurahashi

Chronique #166

Titre : Pink & Mameshiba
Auteur : Tomo Kurahashi
Éditions : Taifu Comics
Collection : Taifu Yaoi
Genres : Manga ; Yaoi
ISBN : 978-2-37506-152-7
Pages : 180
Ma note : 14/20

Résumé :
« Ken Mikoshiba a 22 ans et depuis peu, il est professeur à temps partiel. Or, il a un secret dont il ne peut pas parler au lycée : c’est un fan d’idols (et masculins en plus) ! Tandis qu’il passe des jours tranquilles, un incident se produit : un élève découvre son secret et lui dit que s’il ne veut pas que ça se sache, il doit devenir son chien. Autrement dit, il se fait manipuler par un lycéen qui ressemble à un monstre ?! »

Un manga que j’ai connu grâce à la promotion de Taifu Comics. Qui mettez en évidence leurs Yaoi one-shot. Celui-ci m’a parut attirant alors je l’ai prit.
Je n’ai pas été déçu mais ce n’est pas un coup de coeur non plus.

C’est une histoire assez mignonne et douce, même si dans le fond, il y a un questionnement assez sombre.

Mignon dans le sens ou le professeur « shiba » est vraiment chou et adorable, étant un homme assez soumis, on voit bien le parallèle avec le « chien » qu’il se doit d’être. On l’imagine bien en train de couiner avec une petite voix mignonne.

De l’autre côté, le lycéen, il fait très malsain de premier abord, car on ne sait pas vraiment pourquoi il veut que son professeur devienne son chien. Mais… En fait, on le découvre au fil du tome, avec un mal-être vraiment triste.

Franchement, même s’il n’est pas transcendant, ce one-shot est doux et mignon, à lire au coin du feu dans son lit avec un chocolat chaud quand on a envie de choses légères.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *