November 9 – Colleen Hoover

Chronique #212

Titre : November 9
Autrice : Colleen Hoover
Éditions : Hugo&Cie
Collection : New Romance
Genres : Romance ; Young Adult
ISBN : 978-2-266-27006-9
Pages : 380
Ma note : 20/20

Résumé :
« Ce jour-là, le 9 novembre, en allant déjeuner avec son père au restaurant, Fallon ne s’attendait pas à rencontrer Ben. Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu’ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.
Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon, elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s’ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d’un terrible incendie deux ans auparavant. L’attirance entre eux est forte et immédiate.
Mais, à dix-huit ans, ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s’envoler pour New York, le lendemain, où elle espère relancer sa carrière. A priori, rien ne semble possible entre eux.
Mais comment le savoir ?
Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre, pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.
Les années vont défiler, les 9 novembres aussi, tous différents et surprenants. Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus, à chaque fois, sur leur présent mais aussi sur leur passé. »

J’ai acquit ce roman sur la recommandation de Nine Gorman, par rapport à une très vieille vidéo.
Je voulais de la romance, et bien j’étais servi.

J’ai était agréablement surprit du déroulé de l’histoire. La plume est fluide et plaisante, les mots glissent sur les yeux. C’était poétique et touchant. Mais aussi dramatique et explosif. La relation entre Ben et Fallon est magnifique.

C’est un roman coup de coeur qui était clairement prévisible, mais que je n’avais pas vu venir de mon côté.
Pour moi c’est le meilleur roman de romance que j’ai lu jusqu’à maintenant avec Adopted Love, mais November 9 axé surtout sur le romantisme.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *