Mickey et la terre des anciens – Denis-Pierre Filippi & Silvio Camboni

Chronique #214

Titre : La terre des anciens
Saga : Mickey (Disney/Glénat)
Tome : Tome 12
Auteurs : Denis-Pierre Filippi & Silvio Camboni
Éditions : Glénat
Genres : Bande-dessinée ; Jeunesse ; Fantastique
ISBN : 978-2-344-03831-4
Pages : 64
Ma note : 16/20

Résumé :
« Dans un monde où chacun vit sur de précaires lopins de terre flottants pouvant à tout moment être emportés par de violentes tempêtes, Mickey, maître cordier, a pour mission de tenir en place ces fragiles îles volantes. Sans cesse sollicité, son travail lui évite de trop penser à la perte récente de son ami Dingo. Jamais Mickey n’a été aussi seul et démuni. Il doit pourtant affronter le tyrannique seigneur Fantôme, voleur des terres des plus pauvres. Pour cela, il se réconcilie à contrecœur avec Minnie, un peu trop occupée à vainement rechercher un continent chimérique et s’allie à Pat Hibulaire, leader d’une guilde indépendante aux agissements douteux, qui lui cache toutefois une bien belle surprise. »

J’ai acheté cette BD car j’avais l’envie de relire des Mickeys avec la frénésie de la nostalgie de mon enfance à acheter des Mickey énormes chez le marchand de journaux.
C’est le genre d’histoire que j’aime, les tomes avec un monde à part, pas juste des petites histoires de Mickey en une seule planche.

Cette BD est juste magnifique avec beaucoup de détails et un monde fournit que l’on arrive à comprendre assez facilement. Avec les méchants de notre enfance, Pat et le Fantôme.
C’était une histoire intéressante à lire, surtout que l’on voit un Mickey et une Minnie pas du tout en bon terme ce qui n’est pas courant.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *