Ma raison de… T3: Respirer – Rebecca Donovan

Chronique #162

Titre : Ma raison de respirer
Saga : Ma raison de…
Tome : Tome 3
Éditions : Pocket
Collection : Jeunesse
Genres : Jeunesse ; Contemporain
ISBN : 978-2-266-24615-6
Pages : 569
Ma note : 13/20

Résumé :
« – J’ai absolument besoin de sauter.
– Pourquoi ?
– Parce que je n’arrive plus à respirer.
Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcools, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes… »

ENFIN, j’ai pu lire ce dernier tome ! Il traînait dans ma PAL depuis pas mal de temps. Pas que je n’avais pas envie de le lire, mais ça ne me tentait pas autant que d’autres romans.

Pour le coup, je ne me souvenais pas vraiment de la fin du tome 2. J’ai cherché comme je pouvais des spoiles pour m’en rappeler. Mais rien. La seule chose que je savais, c’est que Emma avait quitté Evan. Mais au fur et à mesure de la lecture, je me suis souvenue. C’est pas gênant, mais bon, j’aime pas ne rien savoir en lisant un nouveau tome. Depuis, j’ai un petit carnet pour noter les fins des tomes en cours d’une saga que je lis.

Alors… Je ne sais pas si c’était la même chose dans les autres tomes, mais il y avait un paragraphe d’Evan, un d’Emma, un d’Evan, quand ils se sont retrouvés. Le problème, c’est que je ne m’y attendais pas, du coup je me suis emmêlé les pinceaux dans ma lecture et ça m’a gêné. Je n’étais pas très bien entré dedans.

En soit, cette fin me plaît beaucoup. Elle est très bien pour cette saga. Le seul hic c’est qu’il est beaucoup moins émotif que les précédents. Pas qu’il ne se passe rien. Juste… On ressent moins l’émotion que les mots veulent faire ressentir.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *