Chronique #144
Titre : Les nouvelles aventures de Sabrina
Tome : Tome 1
Auteurs : Roberto Aguirre-Sacasa & Robert Hack
Éditions : Glénat
Collection : Log-in
Genres : Comics ; Horreur
ISBN : 978-2-344-03624-2
Pages : 144
Ma note : 17/20
Résumé :
« À l’aube de son seizième anniversaire, la jeune sorcière Sabrina Spellman se retrouve à la croisée des chemins, obligée de choisir entre un destin astral et une vie tranquille avec son petit ami bien mortel, Harvey. Mais Madame Satan, une ennemie de sa famille, fait son apparition à Greendale, les yeux rivés sur notre jeune sorcière… Sabrina sera-t-elle capable de lui faire face, ou sa carrière de sorcière va-t-elle se terminer précipitamment – en même temps que ses études ? »
J’ai trouvé ce comics par hasard dans les rayons de Cultura !
J’étais vraiment curieuse de le lire, car je me demandais si l’histoire de ce comics était différente de la série ou si c’était un copier/coller.
Quel ne fut pas ma surprise en découvrant qu’en réalité l’univers de Sabrina (que je connais depuis que je suis enfant avec les dessins animés et les séries de mon adolescence) était à la base un comics qui fait partie d’Archie Comics qui est… En lien avec Riverdale ! (Oui, oui, vous avez compris. Normalement, dans le comics, Riverdale est lié à Greendale). Je n’ai malheureusement pas regardé la série du même nom, mais je suis curieuse de savoir si on parle de Greendale dans la dite série.
Heureusement, le comics de Sabrina n’était pas un copier de la série Netflix. Déjà que je trouvais la série très adulte, moins enfantin de ce que j’avais connu plus jeune. Plus sombre, glauque, sanglant. Envoûtant ! Et bien ce comics… Est beaucoup plus sanglant, glauque et même… Gênant.
De part, premièrement, ses dessins.
Petit détail que j’aime beaucoup dans la série : le générique de début est fait avec les dessins de ce comics.
Donc, l’histoire démarre un peu comme la série, mais dérive. Déjà, on apprend dans le comics que Sabrina n’est pas originaire de Greendale, alors que si, dans la série. Ensuite, il y a l’histoire avec Madame Satan, ce qui ne change pas de la série. Sauf que la fin du comics…
La fin du comics est horrible… Dans le sens ou je ne m’attendais pas à ça et que je veux la suite tout de même !
Bien que les dessins ne sont pas à mon goût.