L’Épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur T2: Le temps perdu – Séverine Gauthier & Clément Lefèvre

Chronique #211

Titre : Le temps perdu
Saga : L’Épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur
Tome : Tome 2
Auteur : Séverine Gauthier & Clément Lefèvre
Éditions : Soleil
Collection : Métamorphose
Genres : Bande-dessinée ; Jeunesse
ISBN : 978-2-302-08973-0
Pages : 820
Ma note : 15/20

Résumé :
« Tandis qu’Épiphanie fête son anniversaire avec ses parents “Chez Pépé Roni” , au fil d’une conversation embarrassante, elle bascule à l’intérieur d’elle-même – dans l’autre monde ! Elle y retrouve, avec joie, certains de ses acolytes d’aventure ainsi que sa minuscule peur. Épiphanie a encore quelque chose à régler : elle va, en effet, devoir retomber en enfance… Commence alors une quête à la recherche du temps perdu qui passera par une virée dans un parc d’attractions, une salle de cinéma, une escapade dans sa chambre d’antan et un tour en balançoire… »

Epiphanie Frayeur est une de mes sagas BD jeunesse favorite. Quand je l’ai découverte, c’était un coup de coeur et qu’elle fut ma joie de découvrir un tome 2 !

Après lecture, je peux dire que c’est un véritable coup de coeur, encore une fois.
Ce tome aborde, en restant dans le registre de la peur, le fait de se faire des ami.e.s et de profiter de son enfance. De très bon thèmes.
Avec en toile de fond un univers proche de « Alice de l’autre côté du miroir », ce que je n’avais pas forcément vu quand j’avais lu le premier.

C’est une histoire douce, lente, d’introspection et de découverte, qui fait aussi penser à l’innerworld de personnes ayant un Trouble Dissociatif de l’Identité.
C’est un coup de coeur, je le redis. J’aime cette saga. La fin est adorable.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *