Le projet Bleiberg – David S. Khara

Chronique #222

Titre : Le projet Bleiberg
Saga : Les projets
Tome : Tome 1
Auteur : David S. Khara
Éditions : 10/18
Genres : Thriller ; Historique
ISBN : 978-2-264-05464-7
Pages : 307
Ma note : 15/20

Résumé :
« Son père ? Assassiné. Sa mère ? Assassinée. Pour Jay Novacek, la semaine commence à être chargée. D’autant qu’en terme d’héritage, à part un drapeau américain, un médaillon nazi et un agent du Mossad à ses trousses, ce n’est pas l’Eldorado. Pire, il semblerait qu’on se dispute sa tête à grands coups de revolver… Peu habitué à danser avec les balles, Novacek va devoir apprendre. Et vite, s’il veut survivre.
Venue des heures les plus sombres de l’Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l’humanité toute entière. N’est-il pas déjà trop tard pour l’arrêter ? »

J’ai trouvé ce roman dans la boîte à livres de la ou je passais mes vacances. Un thriller qui ne me disait rien au départ s’est révélé être un véritable coup de coeur.

On va suivre Jérémy, Jacky et Eytan dans une course poursuite relatant l’histoire la plus horrible de notre vie. La Seconde Guerre mondiale. Nous parlant notamment des scientifiques allemands ayant pratiquer des expériences inconcevables aujourd’hui sur les humains, notamment les Juifs.

J’ai eu un gros coup de coeur pour la plume de l’auteur. Elle reste franche sans être méchante ou graveleuse, mais aussi gorgée d’humour pour nous faire renverser la vapeur.

C’est un très bon roman que je conseil à tous ceux fans de thrillers historiques. La fin même si celle-ci se termine en dix pages, je ne l’ai pas trouvée pour une fois trop rapide, bien au contraire. Elle allait à la vitesse du roman lui-même. Et la fin de la fin m’a réellement surprit.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *