L’Atelier des Sorciers: T7 – Kamome Shirahama

Chronique #204

Saga : L’Atelier des sorciers
Tome : Tome 7
Autrice : Kamome Shirahama
Éditions : Pika
Genres : Manga ; Seinen ; Fantastique
ISBN : 978-2-8116-5939-4
Pages : 170
Ma note : 17/20

Résumé :
« À l’Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit, par Berdalute, l’un des trois grands sages. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l’Académie pour devenir sa disciple et la mettre à l’abri de la confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Coco, perplexe, se demande pourquoi elle devrait renoncer à son maître. Avant de prendre sa décision, elle décide de partir à la recherche de la vérité et se dirige vers la Tour-bibliothèque… »

Ce tome est un bon tome de transition.
Il s’agit de la fin de leur séjour à l’Académie, pour Kieffrey, Olugio et les autres.

Démarrant malgré tout sur un évènement des plus dangereux. Coco qui va vers la Tour-bibliothèque, ce qui est un voyage très risqué. Malgré tout, c’est un peu grâce à ça et à son séjour à l’Académie qu’on fini par apprendre enfin le passé de Kieffrey. Qui il est, d’où il vient. Ce qui le lie à la Confrérie du Capuchon. Et ce n’est pas joli à voir.

On découvre aussi l’amitié des plus proche qu’il a avec Olugio. C’est beau, touchant et triste à la fois, surtout en comprenant le chemin sur lequel Kieffrey va finir par s’engager…

Un tome plein de tristesse et de nostalgie.
Dans lequel on voit le frère (je pense que c’est un garçon, je me trompe peut-être) de Agathe, qui a l’air d’être agoraphobe.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *