L’Atelier des Sorciers: T6 – Kamome Shirahama

Chronique #194

Saga : L’atelier des sorciers
Tome : Tome 6
Autrice : Kamome Shirahama
Éditions : Pika
Genres : Manga ; Seinen ; Fantastique ; Magie
ISBN : 978-2-8116-5601-0
Pages : 168
Ma note : 17/20

Résumé :
« Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire… »

Ce nouveau tome n’est pas un nouveau coup de cœur et pourtant, l’histoire est magnifique et très belle.

Donc, les filles sont amenées à l’Académie après les problèmes de leur examen. Pendant la convalescence de Kieffrey, l’un des trois sages leur donne une autre chance pour l’examen mais aussi pour les deux autres qui ne faisaient pas partie de l’examen.

Ce tome est vraiment cool dans le sens ou on apprend encore plus de choses sur le monde des sorciers. Cette académie étant… Sous l’eau !

Ce que j’ai adoré c’était justement la finalité de l’épreuve en question, avec ce que les apprenties trouvent pour avoir leur examen. C’est un sort beau et adorable. Un vrai travail d’équipe, même avec Agathe, ou on apprend enfin certaines choses particulières, dont je ne me doutais pas du tout. Pour le coup, je pensais qu’elle venait d’une famille de la Confrérie du Capuchon, mais absolument pas. Enfin peut-être on verra bien. Car j’ai un petit doute quand même.

Deux personnes m’ont surtout marqué. Berdalute, qui est un personnage handicapé ! Je ne m’y attendais pas du tout et c’est vraiment bien amené. Surtout… Que c’est un personnage IMPORTANT pour la société des sorciers, quoi ! AHHH ! Trop génial ! Sa chambre m’a notamment fait penser à celle d’Hauru dans le Château Ambulant. Et Sinocia une soigneuse de l’Académie. Elle a un charadesign adorable et elle est très douce envers les petites apprenties.

Malgré tout, même si j’aime beaucoup Berdalute, je me méfie un peu de lui après ce qu’il propose à Coco à la fin du tome… Cela semble des plus louables, mais cela veut soit dire qu’en réalité Kieffrey n’est pas si blanc que ça… Ou bien au contraire, que Berdalute n’est pas aussi gentil qu’il le laisse penser… L’un ou l’autre sont liés à cette Confrérie, j’en suis sûr. Ou on fait quelque chose… Je ne serais dire quoi.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *