L’Atelier des Sorciers: T5 – Kamome Shirahama

Chronique #155

Titre : L’Atelier des Sorciers
Tome : Tome 5
Auteure : Kamome Shirahama
Éditions : Pika
Genres : Manga ; Seinen
ISBN : 978-2-8116-5229-6
Pages : 192
Ma note : 14/20

Résumé :
« Au cours de leur deuxième examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage… Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont encerclés par les anciens habitants de Romonon, qui semblent vouer une haine farouche aux sorciers. Comble du malheur, Kieffrey est grièvement blessé… Pourront-ils s’en sortir ? »

Au départ, j’ai été un peu déçu par ce tome. Car jusqu’à présent, j’avais l’impression qu’on avait une petite histoire par tome. Dans celui-ci ce n’est pas le cas. Sauf que je me suis rendu compte qu’il s’agissait du prolongement du tome 4.

J’ai tout de même moyennement aimé ce tome. Beaucoup trop de blabla à mon goût, ça m’a un peu prit la tête, mais j’ai particulièrement aimé certains passages.

Celui avec Kieffrey qui affronte l’un des membres de la Confrérie du Capuchon. On apprend encore aux gouttes à gouttes le secret de Kieffrey. Même si c’est toujours aussi infime, ça fait du bien d’avancer dans cette énigme.

J’ai tout particulièrement aimé la fin, avec Yinni. C’était tellement beau et émouvant. J’ai eu le coeur qui s’est serré en lisant tout ceci. De même que le passage avec les habitants de Romonon et la chaufferette. C’était vraiment des passages magnifiques.

Ce que j’ai moins aimé ? La partie avec les membres de l’Académie. Certes, il s’agit de nouveaux personnages, mais on en découvre trop peu pour autant de personnages. C’est vraiment dommage.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *