L’Atelier des Sorciers: T4 – Kamome Shirahama

Chronique #141

Titre : L’Atelier des Sorciers
Tome : Tome 4
Auteure : Kamome Shirahama
Éditions : Pika
Genres : Manga ; Seinen
ISBN : 978-2-8116-4826-8
Pages : 192
Ma note : 17/20

Résumé :
« Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l’épreuve… Quel est le but de cette étrange organisation ? »

Ce quatrième tome est relativement basique au niveau de la trame de l’histoire. Nous suivons Agathe et Trice alors qu’elles passent leur second examen de magie. Avec un troisième participant, qui dépend d’un autre Maître magicien, le problème c’est que le garçon n’a aucune confiance en soi et qu’il passe l’examen pour la troisième fois. (En même temps, quand on voit la tête de son Maître, c’est logique.)

Objectif, traverser un chemin construit par des sorts interdits qui date d’avant la conjuration, en escortant un petit animal. Qui s’appelle… Un merflon. Une sorte de pingouin tropppp mignon. Mais le chemin du serpent est plein d’embûches.

Malgré tout, les trois sorciers arrivent à progresser dans l’épreuve, mais un problème survient. Un membre de la Confrérie du Capuchon s’en prenne à eux, mais aussi à Kieffrey et ses apprenties qui ne participent pas, qui attendent dehors le retour d’Agathe et Trice.

Que dire à part que comme d’habitude, ce tome est aussi génial que les autres ? Les dessins ne désemplissent pas de beauté et les personnages sont toujours aussi hauts en couleur et très diversifiés. À chaque tome, nous avons droit à une petite histoire.

Pour ce qui est des attaques de la Confrérie, il ne s’agit pas de méchants de pacotilles comme dans certains mangas qui pourrait faire passer l’histoire pour enfantine. Non, ici, c’est un réel challenge, un peu à la Harry Potter, ce qui pourraient donner un superbe anime pleins de rebondissement !

J’ai même un peu pleuré à la fin du tome à cause du destin d’Yinni, le troisième participant…
Encore un coup de coeur !

Seul petit bémol, c’est que l’action se coupe à la fin du tome ! Mais moi je veux savoir ce qu’il va se passer !!! Vite ! Le tome 5 !

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *