L’Atelier des Sorciers: T2 – Kamome Shirahama

Chronique #111

Titre : L’atelier des Sorciers
Tome : Tome 2
Auteure : Kamome Shirahama
Éditions : Pika
Genres : Manga ; Seinen
ISBN : 978-2-8116-4089-7
Pages : 192
Ma note : 17/20

Résumé :
« On naît sorcier, on ne le devient pas. C’est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d’elle sa disciple : d’humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière ! Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon ! »

Le résumé nous amène directement à un évènement perturbateur totalement loufoque. Un dragon ! Rien que ça !
Des fillettes pas encore confirmées entant que sorcières, battre un dragon !
Enfin, ce n’est pas ça le plus important.

Malheureusement, dans ce piège tendu par le sorcier masqué de la Confrérie du Capuchon, Coco va en subir les conséquences inconscientes car celui-ci va apporter des modifications aux pouvoirs de la fillette. Enfin, on ne sais pas vraiment quoi, mais on en entendra parler dans le Tome 3.
On apprend d’ailleurs que Kieffrey n’aime vraiment pas l’eau. Pourquoi ?

Nous allons aussi découvrir le meilleur ami de Kieffrey, qui se trouve être aussi la sentinelle de l’atelier magique. Olugio. Un homme brun, que je trouve magnifique et mystérieux, qui est aussi créateur d’artefacts.
Nous découvrons aussi une autre partie de la société magique. En nous parlant des Chevaliers de la Milice Magique. Qui est, si on peut dire, la police des sorciers de ce monde.

Malheureusement, des doutes se portent envers Agathe, de la part du lecteur. Elle souhaite faire ses preuves, envers son clan, qui semble puissant. Ses souvenirs sont flou et sombre avec de nombreux yeux en arrière plan, comme le capuchon du méchant. Serait-elle lier au magicien de la Confrérie du Capuchon ?
Petit détail amusant : apparemment, chaque ateliers, chaque fonction et sorcier on un chapeau différent. Comme marque d’identification.

Spread the love
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *