L’atelier des sorciers: T1 – Kamome Shirahama

Chronique #76

Titre : L’atelier des sorciers
Tome : Tome 1
Auteure : Kamome Shirahama
Éditions : Pika
Genres : Manga, Seinen
ISBN : 978-2-8116-4134-4
Pages : 210
Ma note : 17/20

Résumé :
« Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !  »

Ce manga est un véritable coup de coeur !
L’histoire est vraiment adorable. Une petite jeune fille qui aide sa mère avec sa boutique de tailleur. Elle adore la magie et aimerait devenir magicienne. Et a cause d’une bêtise, elle va le devenir.

Le nom de la petite est Coco, que je trouve très mignon. L’histoire bien que jolie n’est pas pour autant édulcorée. Apparemment avec Kieffrey, son maître magicien, ils vont essayer de démasquer le sorcier « malfaisant » qui a vendu à Coco quand elle était enfant, du matériel de magie interdit.
L’histoire se met en place progressivement et démarre bien.

Le plus génial avec ce manga, c’est les dessins, ils sont magnifiques ! Dans un style un peu ancien et qui rappelle l’univers du « Château Ambulant », surtout dans la chambre de Hauru.
Les personnages sont attachants, notamment Kieffrey. Un professeur que j’aimerais bien avoir.

D’ailleurs je trouve que la façon de faire cette magie est superbe. En rapport avec les livres, l’écriture. De plus le comment on obtient l’encre magique est bien sympa. Ce me fait un peu pensé à Ojamajo Doremi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *