La maladie venue d’ailleurs – Maiffa Ines

Chronique #88

Titre : La maladie venue d’ailleurs
Auteure : Maiffa Ines
Éditions : Lulu (Auto édition)
Genre : Fanfiction
Pages : 368
Ma note : 13/20

Résumé :
« À Manehattan, une étrange maladie frappe les poulains. Geek Writer, journaliste au DailyMane, enquête. Mais entre la folie naissante et le mal insidieux de ses adversaires, jusqu’où peut-elle aller ? »

Avant toute chose, ce livre n’est pas disponible à la vente. Il s’agit des écrits d’une amie, qui les a auto édité pour ses proches.

Il s’agit d’une histoire prenant place dans le monde d’Equestria, celui de la série animée My Litte Pony : Friendship Is Magic.

Franchement, au niveau de l’histoire je n’ai pas grand-chose à redire. Les personnages sont bien gérés et identifiable. Et la trame des événements est haletante et prenante. On a envie de savoir la suite.

Juste à certains moments, ça mériterait deux-trois explications de plus, soit dans le roman soit à la fin, en annexe. Car par exemple, on parle de la reine Amore, morte depuis mille ans. J’ai tout de suite pensée à Cadence, et je n’avais rien compris. Jusqu’à ce que mon amie me dise qu’il s’agit d’une autre princesse Amore, identifiée dans le comics.

Mais il faut penser aux lecteurs novices. Car même si on est fan de MLP, on ne va pas forcément TOUT lire, les fanfictions nombreuses, les comics officiels ou fandoms ect. Surtout si c’est en anglais me concernant.

Le style d’écriture est appréciable, j’ai beaucoup aimée. Même s’il y a des problèmes au niveau de la correction. Mais ce n’est rien.

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *