La Maison de la Nuit T4: Rebelle – P. C. Cast & Kristin Cast

Chronique #98


Titre : Rebelle
Saga : La Maison de la Nuit
Tome : Tome 4
Auteures : P. C. Cast & Kristin Cast
Éditions : PKJ
Collection : Jeunesse
Genres : Jeunesse ; Fantastique
ISBN : 978-2-266-18703-9
Pages : 366
Ma Note : 16/20

Résumé :
« Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu’elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, trahie, elle n’a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains… Mais des forces supérieurs menacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d’un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d’aide ! Qui sera prêt à la suivre? »

Suite de ma saga coup de coeur. Avec cette fois, le dernier tome que j’avais chez moi depuis pas mal de temps. Et bizarrement, c’est celui dont je ne me souvenez le moins alors qu’à la nouvelle lecture, c’est celui qui m’a le plus marqué pour le moment.

Sur douze tomes, c’est au quatrième que le vrai retournement de situation à lieu, alors j’ai de plus en plus envie de voir ce qu’il va se passer dans les autres à venir.

Donc dans ce tome, le rôle de la grand-mère de Zoey, Sylvia, est nettement marqué. Il lui arrive même quelque chose qui m’a fait pleuré à la fin du tome. Je suis très attachée à ce personnage.
Mais il n’y a pas que ça.

Erik termine sa transformation et part de la Maison de la Nuit pas en très bon terme avec notre héroïne.
La pauvre Zoey à bien trop écouté l’appel du sang et s’est fait manipuler…

Elle ne peut plus compter que sur Aphrodite et Lucie rouge…

Je me suis rendu compte que les légendes cherokee du peuple de Zoey sont très proche des croyances et cultures des vampires de la Maison de la Nuit.

Ce qui frappe nettement une différence pour la suite, c’est l’apparition du méchant. Kalona…
Que va t-il se passer ?

Spread the love
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *