La Maison de la Nuit T12: Sauvée – P.C. Cast & Kristin Cast

Chronique #189


Titre : Sauvée
Saga : La Maison de la Nuit
Tome : Tome 12
Autrices : P. C. Cast & Kristin Cast
Éditions : Pocket (PKJ)
Collection : Jeunesse
Genres : Jeunesse ; Fantastique
ISBN : 978-2-266-20273-2
Pages : 436
Ma note : 18/20

Résumé :
« Le chaos s’est abattu sur Tulsa. Neferet a révélé son existence aux humains et menace la ville et le monde entier… Aucun vampire ne semble assez puissant pour la défier. Le dernier espoir repose sur Zoey. Elle seule a le pouvoir de faire appel aux éléments et d’invoquer l’ancienne magie pour vaincre la sombre déesse. Mais, au cour de la bataille, la jeune fille devra en payer le prix… »

Voilà, nous y sommes, c’est le tome final de la saga ! J’ai une petite larme à l’œil en y pensant.
C’est aussi la bataille finale entre Zoey et son cercle contre Neferet !

Ce tome est alors axé sur le rituel de Cléopâtre, rituel fait par Thanatos pour protéger la ville de la folie de Neferet. Par extension, ce tome parle beaucoup du personnage de Shaunee, seule depuis la mort de sa « jumelle ». Son développement est vraiment intéressant à suivre, car au final, elle va se rapprocher d’Erik, lui qui n’arrêta pas de faire des erreurs tout au long de la saga.

Autre personnage intéressant à suivre dans ce tome, qui est d’ailleurs pour le coup, un de mes personnages favoris. Kalona. Il revient enfin dans le droit chemin et sa fin, bien que tragique dans ce tome fini par être des plus belles, j’en ai presque pleuré de joie, (pas qu’il meurt, mais de ce dont il se rend compte) d’ailleurs.

La fin du tome, de la bataille, de l’histoire est aussi magnifique. Je n’avais même pas vu venir le sacrifice d’Aurox. Pourtant, ça allait de soi, sauf qu’étrangement, celui-ci semblait avoir les réponses aux interrogations de Zoey. Pourtant, il n’en parle qu’à la fin du roman.

L’épilogue m’a presque fendu le cœur, car le cercle de Zoey se disperse, ce qui est un bon geste, pour ce qu’ils ont prévu, mais cela montre véritablement la fin de cette saga que j’ai adorée.

Ce tome est un véritable coup de cour. Cette fin est pour moi la meilleure que je n’ai jamais lu. Cette saga compte énormément pour moi.

 

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *