La Maison de la Nuit T11: Révélée – Kristin Cast & P. C. Cast

Chronique #185

Titre : Révélée
Saga : La Maison de la Nuit
Tome : Tome 11
Autrices : Kristin Cast & P. C. Cast
Éditions : PKJ
Collection : Jeunesse
Genres : Jeunesse ; Fantastique
ISBN : 978-2-266-20272-5
Pages : 366
Ma note : 17/20

Résumé :
« Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s’ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu’un meurtre ébranle Tulsa, c’est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ? »

J’étais tellement excité en prenant ce tome dans mes mains. J’ai mis pas mal de temps à me dire que je devais le lire, mais j’étais impatient, car c’est quand même le signe très très (très) proche de la fin de cette saga qui m’a suivit toute mon adolescence. L’avant dernier tome. (de la saga principale en tout les cas).

Et pour un avant-dernier tome, il commence assez fort avec le décès de quelqu’un d’important dans l’histoire (et oui, je ne dirais pas qui, même sous la torture, hahahaaaa…).
Non, en réalité, ce n’est pas qu’un seul décès, c’est presque une hécatombe, je dirais…
Des évènements dont je ne m’attendais vraiment pas, qui m’ont autant surprit que les personnages eux-même. J’ai vécu le deuil avec eux.

Tout ceci va engendrer de nombreux problèmes, notamment le fait que la police humaine va s’en mêler (pour une raison très évidente, dans le bouquin). De ce fait, l’accès à l’extérieur va être interdit aux vampires. Le roman se passera donc à huit-clos la plupart du temps. Ce qui accentue l’angoisse environnante et notamment… La colère montante de Zoey qui est un paramètre à prendre en compte.

Mais il ne se passe pas que ça dans ce tome. Dans ce tome, des choses que je n’aurais jamais pu envisager arrive. Notamment en rapport avec la nouvelle Grande Prêtresse de la Maison de Tulsa. Thanatos. Qui a un pouvoir en rapport avec la Mort. C’est à la fois choquant et cohérent avec l’univers. L’évènement en question met véritablement les points sur les I concernant les vampires. Disant qu’en gros, la guerre était là, à leurs portes. Qu’il faut choisir son camp. Que ce soit pour les novices, ou les vampires confirmés.

Par contre, autre évènement dont je ne m’attendais nullement. La fin. La fin du roman, concernant Zoey, c’est un moment si triste et beau à la fois. J’en ai pleurer. Un sacrifice pour le bien commun… Ce qui me donne l’envie immédiat de prendre le dernier roman pour savoir ce qu’il va se passer pour elle !!

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *