La Maison de la Nuit T10: Cachée – P.C. Cast & Kristin Cast

Chronique #153

Titre : Cachée
Saga : La Maison de la Nuit
Tome : Tome 10
Auteures : P. C. Cast & Kristin Cast
Éditions : Pocket
Collection : Jeunesse
Genres : Jeunesse ; Fantastique
ISBN : 978-2-266-20271-8
Pages : 382
Ma note : 17/20

Résumé :
« Zoey a obtenu ce qu’elle souhaitait : les intentions démoniaques de Neferet sont démasquées et le Conseil n’est plus de son côté. Mais Zoey est loin d’avoir terminé sa lutte contre le chaos qui règne dans le monde des Vampires. D’autant que Neferet prépare une vengeance terrifiante ! La tension est à son comble et même les amitiés les plus solides sont menacées. Le groupe d’amis de Zoey pourra-t-il rester uni et contrer l’avancée des Ténèbres avant qu’il ne soit trop tard? »

Cela faisait un moment que je n’avais pas pu continuer la saga, sachant qu’en plus, je suis presque au bout ! Donc, j’ai pu m’y replonger avec un plaisir certain. Je n’ai pas été déçu, l’impression que j’avais en lisant n’était pas différent pour ce tome.

Dans celui-ci, la thématique principale est le changement je dirais. D’une part, car un membre du groupe de Zoey décide de rejoindre le camp de l’ennemi. Je ne lui en veut pas. Après tout, chacun est libre, même si son jugement est faussé. Ensuite, il y a aussi la question de la loyauté d’Aurox.

Zoey voudrait lui faire confiance, elle croit au changement, elle croit au chemin de la Déesse, mais comme toujours, beaucoup de ses amis ne sont pas d’accord avec elle, en particulier les combattants. Ce côté négatif m’a toutefois un poil énervé, car depuis le début (dix tomes c’est long, hein), il y a eu pleins de questionnements de ce genre. Notamment avec le revirement de Kalona qui a rejoint le groupe de Zoey. Alors d’accord, Aurox est plus dangereux que Kalona car il ne contrôle pas le taureau en lui. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas croire en sa bonne foi !

La seule qui a su le croire sur parole était Sylvia Redbird, la grand-mère si tendre de notre héroïne. Celle-ci est d’ailleurs au centre de ce tome. Puisque pendant tout celui-ci nos héros vont essayer de la sauver.

Tome très haletant ou les trous laissaient par des revirements sont comblés avec ressources. J’ai aussi apprécié le plan de Neferet, de se rapprocher des humains, qui du coup favorise la Maison de la Nuit de Tulsa alors que ce n’était pas son intention. L’interview était bien sympa à lire.

Ce tome est aussi un tome pilier, car il se passe des choses vraiment importantes, notamment la fin avec Neferet, qui nous prépare aux deux dernières tomes que l’on attend avec encore plus d’impatience !

 

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *