Funérailles T5 : Bring the kids home – Florent Maudoux

Chronique #128

Titre : Bring the kids home
Saga : Funérailles
Tome : Tome 5
Auteur : Florent Maudoux
Éditions : Ankama
Collection : Label 619
Genres : Bande-dessinée ; Fantasy
ISBN : 979-10-335-0550-1
Pages : 80
Ma note : 17/20

Résumé :
« Dans son exil loin de REM et des manigances politiques, La XIIIe légion a trouvé une terre d’accueil, un véritable paradis au sens propre comme au sens fiscal. L’endroit idéal pour se refaire une santé. Mais alors que le carnaval bat son plein, la ville est attaquée par des fanatiques de la déesse Isis. Le problème avec ces chevaliers-Saint, c’est qu’ils sont immortels et suicidaires ! La solution viendra-t-elle d’Orane alias Mammouth ? Avec sa full metal jacket, elle pourrait incarner Selket, la très ancienne déesse-Scorpion, et ainsi usurper Isis… »

Dans ce tome, nous nous retrouvons toujours les membres de la treizième légion. Avec encore et toujours Scipio, Funérailles, et Mammouth. Qui arrive à Urkesh pour se refaire une santé, comme si le résumé. Avec l’arrivée du carnaval, une grande fête pour toute la ville avec la présence du Dieu Cernunnos. Beaucoup de gens sont attendu. Beaucoup de personnalités politiques.

Ce tome est surtout centré sur Orane du scorpion. Qui va être la sauveuse de l’évènement. Qui va se faire justement attaqué par l’une des invités de la fête.

Très peu de chose à dire sur ce tome, sachant que l’on retrouve bien l’atmosphère sombre et lourde liée à la guerre et aux différents politiques. Thématiques qui me rebutent habituellement mais avec cette saga, j’en redemande, c’est addictif !

Un autre coup de coeur !

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *