Funérailles T2: Pain in black – Florent Maudoux

Chronique #164

Titre : Pain in black
Saga : Funérailles
Tome : Tome 2
Auteur : Florent Maudoux
Editions: Ankama
Collection: Label 619
Genres : Bande-dessinée ; Fantasy
ISBN : 978-2-35910-478-3
Pages : 88
Ma note : 18/20

Résumé :
« Tous les coups sont permis, que ce soit au camp d’entraînement des gueules cassées de la République ou à l’académie pour gosses de riches. Pretorius et Scipio devront, chacun de leur côté, s’entraîner pour devenirs les hérauts d’une apocalypse qui dévastera le monde vieillissant et corrompu de REM. Pendant ce temps, la Veuve noire pleure la perte de son homme, mais n’a-t-elle pas déjà des araignées au plafond ? »

Et on continue les articles sur la saga de Funérailles, spin-off de Freaks’Squeele.
Après le premier tome, assez introductif et il faut le dire assez lourd à lire avec la politique, la stratégie et les informations sur ce monde imaginaire que nous ne connaissons pas, le 2 arrive comme une fleur est devient plus simple à appréhender.

Après avoir rencontrer les deux personnages principaux de cette aventure, Scipio et Funérailles, nous suivons les deux frères, chacun de leurs côtés. Car avant de pouvoir se retrouver, ils doivent grandir. Scipio, dans son école et son monde de paillettes, même si derrière tout ça, il y a la compétition avec son meilleur ami et un triangle amoureux… Avec une jeune fille.

De son côté, Funérailles intègre un camp d’entraînement militaire ou il va rencontrer ses compagnons de combat, notamment celle qui deviendra importante pour lui et son frère, Mammouth.

Comme le précédent tome, celui-ci est un coup de coeur même s’il ne m’a pas autant marqué que le premier, et j’ai vraiment hâte d’avoir la suite !

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *