Fruits Basket Another: T3 – Natsuki Takaya

Chronique #154

Titre : Fruits Basket Another
Tome : Tome 3
Auteure : Natsuki Takaya
Éditions : Delcourt/Tonkam
Genres : Manga ; Shôjo
ISBN : 978-2-4130-0914-6
Pages : 168
Ma note : 16/20

Résumé :
« Sawa Mitoma est désormais très proche de la plupart des enfants de la famille Sôma, qui lui assurent leur soutien. Forte de tout cela, elle commence à évoluer et découvre peu à peu le lien qui l’unit à cette étrange famille.  »

Troisième et dernier tome de Fruits Basket Another !!!! T.T

J’avoue qu’au début avec les deux précédents tomes, je ne voyais pas par ou l’histoire amenait. Mais ce troisième tome a été pour moi une révélation. C’était le tome que j’ai le plus aimé, qui m’a fait me sentir proche de l’histoire. Qui m’a fait l’a trouvé attendrissante.

Dans ce tome, on voit l’histoire de Sawa, depuis qu’elle est enfant, et que c’est à cause de sa mère qu’elle se sent si mal. Cela arrive, d’avoir une relation tellement malsaine avec son enfant qu’on en vient à lui pourrir la vie. On apprends alors que Shiki, le fils d’Akito et de Shigure connaît en fait Sawa, mais qu’elle ne s’en souvient absolument pas.

Eh oui, Sawa a un lien fort avec la famille Soma sans le savoir. Tout cela à cause de sa mère, toujours malsaine et opportuniste, intéressait que simplement par l’argent de cette importante famille. Le pauvre Shiki en a beaucoup souffert mais la fin de ce tome me remplit d’une joie et d’une chaleur que je n’avais pas ressenti depuis longtemps.

Le personnage de Shiki est celui qui m’a le plus marqué. Il ressemble beaucoup à Akito et le lien qu’il a avec Mutsuki est intense. Le pauvre à souffert alors que rien n’était de sa faute.

J’ai aussi apprécié de voir un peu l’enfance de Shiki, qui a du subir, si j’ai bien compris, les humeurs de la mère d’Akito quand elle était encore en vie. Pour ceux qui on lu Fruits Basket, vous savez ce que je veux dire par « humeurs ».

C’est un tome coup de coeur, et même si le manga se fini sur une note douce et heureuse… J’aurais tellement aimé voir plus !

 

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *