Fruits Basket Another: T1 – Natsuki Takaya

Chronique #74

Titre : Fruits basket another
Tome : Tome 1
Auteure : Natsuki Takaya
Éditions : Delcourt/Tonkam
Genres : Manga ; Shôjo
ISBN : 978-2-413-00076-1
Pages : 192
Ma note : 15/20

Résumé :
« Sawa est une toute nouvelle élève du lycée Kaibara, l’établissement où ont étudié, entre autres, Tohru, Yuki et Kyô. La jeune fille n’est pas très à l’aise en présence d’autres élèves. Harangué par un professeur dès le premier jour, elle perd tous ses moyens lorsqu’elle est secouru par un mystérieux et séduisant jeune homme. »

C’est surexisté que je me suis rendu à Cultura pour acquérir ce manga. Étant une fan de Fruits basket, je n’ai pas pu résister. Après tout, c’est le premier manga que j’ai lu. Il m’a fait tellement rire et pleurer avec les années que je pourrais dire que les personnages m’ont manqué quand j’ai fini la série… Comme une sorte de vide. Alors quand j’ai su qu’une série en rapport sortait, j’ai sauté sur l’occasion !

Mais que dire, les chroniques de manga ce n’est pas mon fort.

Il s’agit donc de l’histoire de Sawa Mitoma, qui va se retrouver au lycée Kaibara. Malheureusement, elle arrive en retard. Et va rencontrer Mutsuki Soma, le vice-président du conseil des élèves. Et va bizarrement se retrouver au conseil des élèves.

Sawa est une fille très mal dans sa peau. Elle cherche à être seul et à ne pas se faire remarquer, pensant toujours causer de l’embarras à tous. Mais sa rencontre avec les fils de Kyo et Yuki va peut-être changer sa vie.

C’est très amusant de voir les enfants des personnages que l’on a tant aimés. Notamment, nous retrouvons donc les enfants de Kyo et Yuki, ainsi que ceux de Rin, Hatsuharu et bien d’autres. Nous retrouvons aussi des anciens élèves de Kaibara devenu adulte, comme Makoto Takei, devenu professeur ou encore le frère de Saki Hanajima.

Il y a aussi quelques petits clins d’oeil adorable à la malédiction et aux caractères des anciens personnages (des parents Soma du coup).

Après, il faut dire que l’intrigue est floue encore. Par contre, chose vraiment amusante, Hajime et Mutsuki les fils de Yuki et Kyo (et Tohru!) vivent ensemble dans ce qui semble bien être l’ancienne maison où Shigure et nos trois lycéens préférés vivaient pendant leurs années lycée !
C’est un véritable coup de coeur, qui me replonge des années en arrière. J’ai hâte de lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *