Freaks’Squeele T7: A-MOVE & Z-MOVIE – Florent Maudoux

Chronique #184


Titre : A-MOVE & Z-MOVIE
Saga : Freaks’ Squeele
Tome : Tome 7
Auteur : Florent Maudoux
Éditions : Ankama
Collection : Label 619
Genres : Bande-dessinée ; Fantasy
ISBN : 978-2-35910-527-8
Pages : 151
Ma note : 20/20

Résumé :
« En avant pour le dernier round opposant les étudiants de la fac d’un côté et les gardiens de la tradition des super-héros de l’autre ! Le campus est encerclé par un mur qui le coupe du reste du monde. Coincée entre les deux camps, la trinité de la Mort ne peut pas ouvertement soutenir la jeune génération. Entre guerre médiatique et émeutes urbaines, le combat parait bien inégal. Dans ce chapitre final Chance, Xiong Mao et Ombre vont avoir affaire à un ennemi surpuissant qui n’hésitera pas à faire usage d’une arme de destruction massive que redoutent tous les héros du monde entier : l’oubli. »

Et voilà, c’est le dernier tome de Fraks’Squeele !

Pendant les émeutes étudiantes pour défendre leur faculté, tout dérape, rien ne s’arrête. Les supers-héros on entourés celle-ci d’un grand mur d’enceinte, style mur de Berlin. Pour empêcher les étudiants d’en sortir.

De plus ils essayent de faire oublier Chance, de la mémoire collective. Vu que c’est la leader du mouvement. Mais tous les étudiants vont faire leur possible pour la ramener. C’est un bel exemple de solidarité.

Mais il n’y a pas que Chance qui a des problèmes, Ombre doit se battre pour devenir le leader de tout les peuples sauvages. Avec Xiong Mao, qui découvre son tatouage totem ! ENFIN ! (En plus, je veux son tatouage totem!)

Dans ce tome, il y a aussi des références au spin-off Funérailles, que l’on comprend enfin !

J’ai beaucoup aimé ce tome, même s’il se fini sur une note triste. C’est une très belle fin. Nostalgique à souhait.

C’est un véritable coup de cœur pour ce dernier tome qui m’a fait couler ma petite larme !

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *