Freaks’Squeele T6: Clémentine – Florent Maudoux

Chronique #183

Titre : Clémentine
Saga : Freaks’ Squeele
Tome : Tome 6
Auteur : Florent Maudoux
Éditions : Ankama
Collection : Label 619
Genres : Bande-dessinée ; Fantasy
ISBN : 978-2-35910-453-0
Pages : 138
Ma note : 16/20

Résumé :
« Ombre et Xiong Mao sont très occupés à régler des problèmes avec leurs familles respectives et restent introuvables. Alors pour sauver le Monde, Chance décide de descendre les 7 étages des enfers et de s’allier à son pire ennemi : Ange.
Ils seront aidés dans leur tâche par Funérailles et Cernunnos, mais sauront-ils trouver les sorties de chacun des mondes cauchemardesques imaginés par les esprits fiévreux de leurs amis, enlevés et séquestrés par d’étranges créatures ? »

Avant-dernier tome, ça fait vraiment bizarre de dire ça. De me dire, que j’ai bientôt fini cette saga que j’adore d’amour.

Ce tome se concentre sur la visite des Enfers, avec du coup sept niveaux, pour arriver à récupérer Claideamer qui est resté en bas, pour qu’Ange et Wang Mu puissent s’enfuir.

Donc, Funérailles et Chance y descendent avec Ange et Cernunnos. On fini par apprendre des choses vraiment intéressantes sur ce Diable. Mais aussi sur Funérailles et Scipio. Alors que, à la surface, les étudiants essayent de défendre la population face à l’attaque de créatures venant directement de l’Enfer. Découlant, de ce fait, des cauchemars de Claideamer.

J’ai beaucoup aimé ce tome. Chaque niveau de l’Enfer était un peu basé sur l’œuvre de Dante. Mais mêlait aussi des élèves kidnappés. J’ai bien ris en voyant certains niveaux ! Mais le plus intéressant reste le dernier, concernant l’histoire d’Ange et de son meilleur ami, Claideamer. C’était triste, sombre et profond.

C’était un très gros coup de cœur. Je pense l’un des meilleurs de toute la saga. J’ai étrangement peur d’être déçu pour le dernier.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *