Freaks’Squeele T5: Nanorigines – Florent Maudoux

Chronique #182

Titre : Nanorigines
Saga : Freaks’ Squeele
Tome : Tome 5
Auteur : Florent Maudoux
Éditions : Ankama
Collection : Label 619
Genres : Bande-dessinée ; Fantasy
ISBN : 978-2-359102628
Pages : 136
Ma note : 14/20

Résumé :
« Après les tentatives croisées d’assassinat de son directeur, la F.E.A.H., l’université des héros, reprend sa scolarité aussi normalement que possible. Malheureusement, suite à l’annonce d’un projet de loi visant à réduire le nombre d’écoles de héros, le sort de la faculté dépend de sombres archives qui demeurent introuvables. Chance, Xiong Mao et Ombre vont alors se lancer à la recherche des origines de l’université et seront bientôt confrontés à la quête de leur propre identité. »

Pour ce cinquième tome, il s’agit surtout d’une sorte de tome charnière, avec pas forcément un gros évènement qui se passe (enfin si, mais pas si marquant) avec énormément de dialogues pour nous aider à comprendre la situation. Du coup, ce n’est pas celui qui m’a le plus plu.

On se retrouve dans un épisode ou Chance, Ombre et Xiong Mao ont perdu la mémoire, du coup on va les suivre vers la quête de leurs souvenirs. À vrai dire, c’est un très bon évent, sauf que j’ai rien comprit, vu que pour le coup, Ombre était en « homme ». Je me suis cassé la tête dessus, car je ne comprenais rien mais j’ai finalement eu une explication.

Ce tome est aussi une sorte de tome détente, en tout les cas pour Ombre et Xiong Mao, car pendant quelque temps, ils peuvent souffler par rapport à leurs responsabilités respectives.

La fin du tome est une véritable bombe par contre ! On apprend une information énorme sur Chance !! Bien sûr, un nouveau personnage arrive, et pour vraiment le connaître (ce n’est pas un mal de ne pas le connaître), il faut avoir lu la saga Funérailles.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *