Freaks’Squeele T1: Etrange université – Florent Maudoux

Chronique #157


Titre : Étrange université
Saga : Freaks’Squeele
Tome : Tome 1
Auteur : Florent Maudoux
Éditions : Ankama
Collection : Label 619
Genres : Bande-dessinée ; Fantasy
ISBN : 978-2-916739-36-6
Pages : 134
Ma note : 17/20

Résumé :
« – Bonjour, je voudrais devenir un héros, pourrais-je avoir des renseignements à propos de votre école ?
– Et bien, pour entrer dans notre prestigieux établissement nous exigeons le bac, ensuite il faudra passer un concours. Si vous avez la chance de faire partie des heureux élus, il vous sera enseigné tout ce qui est nécessaire pour passer héros professionnel. Vous aurez l’embarras du choix quant à votre spécialisation : super heroes, action heroes, tactical heroes ou encore crafter heroes. Les chances de trouver un emploi à la sortie de notre université sont de 99,99 %
– Excellent ! Et… Est-ce que je peux contacter les anciens élèves ?
– Cela ne va pas être possible dans l’immédiat, l’association n’est pas encore montée. Mais il est prévu pour le courant de l’année prochaine de créer un forum interpromo.
– Bien, si c’est pour bientôt… Où est-ce que je dois signer ?… »

Cette bande-dessinée, on me l’a offerte il y a des années. Merci à mon demi-frère ! Malheureusement, il ne m’avait jamais attiré, et je ne l’ai JAMAIS ouverte. Puis un jour, avec un de mes copains de l’époque, il m’en a parlé, et j’ai… ADORÉ !
Le monde de Freaks’Squeele, créer par Florent Maudoux est vraiment génial. Autant avec la saga principale que les spin-off et le roman !

Dans la série principale, donc, on suit trois personnages. Ombre de Loup, Chance et Xiong Mao. L’histoire se déroulant autour d’une Faculté de formation pour super-héros. En effet, dans ce monde, il y a des super-héros et des super-pouvoirs.

Sauf que le plus amusant, c’est que ces trois-là sont une peu « les ratés » de la promotion. Pourtant, Chance à des super-pouvoir cool, Ombre est une armoire à glace… Et Xiong Mao… Est forte en combat ! C’est ça le truc… C’est dans ce premier tome qu’on comprends que ce n’est pas une année si tranquille qui attend nos amis. Il y a anguille sous roche. Et j’ai hâte de savoir quoi ! Sachant que le proviseur est assez louche.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *