Freaks’ Squeele T2: Les chevaliers qui ne font plus “Ni” ! – Florent Maudoux

Chronique #174

Titre : Les chevaliers qui ne font plus « Ni » !
Saga : Freaks’ Squeele
Tome : Tome 2
Auteur : Florent Maudoux
Éditions : Ankama
Collection : Label 619
Genres : Bande-dessinée ; Fantasy
ISBN : 978-2-916739-62-5
Pages : 138
Ma note : 18/20

Résumé :
« Ombre, Chance et Xiong Mao entament le dernier semestre de leur première année à l’université des héros ! Et ils ne sont pas épargnés par le sadisme des professeurs qui leur imposent un projet de fin d’année délirant. Ils devront se glisser dans la peau de leurs futurs ennemis et échafauder un plan de conquête du monde ! À la clé, une bonne note sur leur bulletin scolaire et un sauf-conduit pour la classe supérieure. Comme si ça ne suffisait pas, ils devront faire face à la sévère concurrence des élèves de l’école Saint-Ange qui ne comptent pas se laisser voler la vedette. »

J’attendais depuis longtemps de lire ce tome 2. Je l’avais déjà lu il y a longtemps, chez un ami, mais je ne l’avais pas dans ma bibliothèque.

Dans ce tome, on se rend bien compte que les soupçons que j’avais à la fin de la lecture du premier tome étaient réellement fondés.
Le principal n’est pas si safe que cela face à ses étudiants et n’hésite apparemment pas à les utiliser. Notamment… La question qui persiste… Les font-ils passer pour des méchants, ou bien, est-ce que justement, cette université est à la base fait pour les super-méchants ? (Sans que les étudiants ne le sachent) ?
En tout les cas, Scipio, le directeur, à un plan derrière la tête. Et Funérailles, comme nos trois amis n’ont pas envie de le laisser faire.

Ici, l’histoire s’arrête à ce moment-là, quand les étudiants de Saint-Ange arrivent, pendant qu’ils s’agit d’un rassemblement de super-méchants, alors que pour les étudiants, il s’agit d’une passation d’examen…
Que va-t-il se passer dans le prochain tome ? L’attente est insoutenable !

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *