Dublin – Février 2020

Moment de béatitude #14
Voyage à Dublin – Février 2020

Du 15 au 19 Février, je suis parti à Dublin avec mon compagnon. Au départ, on devait partir plus tôt mais avec les cours j’ai préféré déplacer.

Donc, le samedi matin, on part de Bordeaux, pour un vol Bordeaux-Paris, tout se passe très bien. Sauf qu’une fois à Paris… Vol pour Dublin annulé o////
En gros, il y avait un gros orage qui empêchait notre vol d’avoir lieu. On a du coup du dormir sur place. Heureusement, Air France nous a dédommagé.
On s’est dit qu’on pouvait peut-être aller dans Paris pour aller voir les Catacombes, sauf qu’on était loin, et perdre deux heures dans les transports, ça ne nous bottait pas vraiment.

Le lendemain, on a eut notre avion. On est arrivés vers treize heures je crois. Et vu les turbulences, je comprends mieux pourquoi l’orage empêchait d’atterrir. On logeait près de O’Connell Street, là ou était l’auberge de jeunesse de mon homme quand il était venu faire son école de Barman il y a deux ans.

L’appartement était assez petit mais c’était juste ce qu’il fallait. Du coup, on est sorti manger. On a essayer les pizza de chez Papa Jones. On avait entendu dire que cette franchise était infecte. Mais en fait, à Dublin, en tout cas, c’était très bon. Ensuite, on a vu les magasins alentours. J’ai « malheureusement », fait un tour dans un magasin qui vendait des Pop Tart… J’adore ça… On a aussi pu acheter des donuts ! A Bordeaux, il n’y a pas vraiment de boutique de donuts, v’voyez… Ensuite, on est aller dans une boutique de comics. C’est là que j’ai vu… Une peluche particulière…

Je me suis dit que j’allais l’acheter le lendemain. Le lendemain, on décide d’aller faire un tour au Trinity Collège. On est aller faire la visite guidée. Le guide était un Hollandais qui était spécialiste en Histoire Hollandaise, et sera diplômé de son Doctorat dans deux mois !
C’était vraiment intéressant. J’ai appris pleins de trucs. Comme par exemple que les bâtiments ou les architectes n’ont pas été payés… Tout va bien. Mais dès que l’un a été payé, le bâtiment en question à prit feu ou s’est effondré.
L’acteur de Joffrey Barathéon Lannister à étudié ici.
Bram Stoker aussi !

Puis nous sommes allez dans la Long Room de la Old Library. La magnifique bibliothèque du Collège. Je veux vivre la dedans !

Après ça, on a fait le Musée du Whisky Irlandais. Notre guide, Ross, était adorable. C’était super intéressant. Et en dernier, on est retournez faire les boutiques. Notamment j’ai pu me trouver des livres. J’ai aussi était très triste. La peluche que je voulais, je n’ai pas pu l’avoir.

Mardi, nous sommes allez faire la visite de l’usine Guinness, et enfin, en pleine nuit, nous sommes aller faire le Ghost Tour en bus. C’était le seul moment ou je n’ai pas vraiment compris ce que le guide racontait…
Néanmoins, super voyage !

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *