Chronique #151
Titre : De bons présages
Auteurs : Neil Gaiman & Terry Pratchett
Éditions : J’ai Lu
Genres : Science-Fiction ; Humour
ISBN : 978-2-290-08840-1
Pages : 445
Ma note : 17/20
Résumé :
« L’Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d’un commun accord, les forces du Bien et celles du Mal. L’Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidant sur Terre depuis l’époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l’enfant à été échangé à la maternité. Le véritable Antéchrist se nomme Adam et vit dans une banlieue de Londres. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l’ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort… »
Alorssss… Je voulais lire ce livre depuis… Que j’ai vu la série ! Et puis bon, Neil Gaiman quoi !
J’ai pu le lire rapidement grâce à ma super copine… Carter !
Que dire… Que dire ! A part que c’est un chef d’oeuvre ! D’humour bien entendu !
J’ai adoré ma lecture, c’était vraiment stimulant à mon sens. Car chaque ligne me renvoyait à un flash de la série Amazon Prime. Vraiment, elle a été très bien réalisée pour le coup.
Chose que j’ai le plus apprécié dans la lecture était la plume des auteurs. Avec cette narration d’un style tout particulier qui fait très humour anglais, et qui te fait imaginer les choses tellement facilement.
En plus, on ne suit pas que Rampa et Aziraphale, mais aussi tout les personnages qui on un événement important dans l’histoire, comme ça, sans transition, ce qui est assez cool à lire.
Chaque personnage ont une personnalité, une façon de parler différentes qui les rendent uniques.
Tout ça pour dire que c’est un coup de coeur !