Da Vinci Code – Dan Brown

Chronique #102

Titre : Da Vinci Code
Auteur : Dan Brown
Éditions : JC Lattès
Genres : Thriller ; Ésotérisme
ISBN : 9782-7028-9243-4
Pages : 571
Ma note : 17/20

Résumé :
« Un éminent spécialiste de symbologie de Harvard est convoqué au Louvre pour examiner une série de pictogrammes en rapport avec l’oeuvre de Vinci. En déchiffrant le code, il met au jour l’un des plus grands mystères de notre temps… et devient un homme traqué. »

Da Vinci Code, un livre qu’une grande majorité à dû lire il y a pas mal d’années maintenant…
Et comme d’habitude j’arrive toujours dernière pour y mettre mon petit grain de sel.

J’ai eu le déclic de le lire car j’étais en vacances chez mon père avec plus un seul livre à me mettre sous la dent. Je l’ai vu dans la bibliothèque chez lui et me suis dit, que comme j’avais lu Anges et démons et Inferno… C’était le moment ou jamais !

Après, je me suis dis que j’allais sûrement faire une relecture des autres, dans le véritable ordre, pour en faire une vidéo (bien que du coup, je commence avec Da Vinci Code, j’aurais pas dû, mais en soi, il arrive normalement juste après Anges et démons donc c’est pas trop grave).

Après lecture ainsi que tout du long, j’ai été remarquablement étonné. Autant que m’attendais bien à voir des événements similaires au film (qui le sont vraiment pour le coup) autant je m’attendais à des choses différentes comme pour Harry Potter par exemple. Autant, pour le coup, j’ai été étonné grandement dans le bon sens du terme.

Car c’est vrai que dans les passages extrêmement similaires, je trouvais ma lecture ennuyeuse, alors que vers la fin, certaines choses changent vraiment par rapport au film et du coup, j’ai encore plus apprécié ma lecture !

En plus, j’ai ensuite, re regardé le film, et du coup, des petits détails non expliquer dans le film auxquels je n’avais jamais fait attention, me sont sauté aux yeux et on trouver une explication grâce à la lecture du livre.

Spread the love
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *