Coming-Out en deux mouvements – Cordélia

Chronique #160


Titre : Coming out en deux mouvements
Auteur : Cordélia
Éditions : Auto-édité
Genres : Homoromance ; Contemporain
ISBN : 978-2-37709-001-3
Pages : 85
Ma note : 18/20

Résumé :
« Je veux leur montrer qu’il est possible d’aimer un homme, de se marier et d’être heureux. Sur ma veste, Min-Jae a accroché un badge arc-en-ciel, côté coeur. »

Cette petite nouvelle est une histoire en complément de Tant qu’il le faudra (ou #TQLF) écrit par Cordélia, une Youtubeuse LGBT+. Il s’agit en fait d’un spin-off plutôt qu’un complément. Se passant bien des années après Tant qu’il le faudra. Il me semble, si je me rappel bien, que Coming-out en deux mouvements se passe deux ans après les évènements de TQLF.

En gros, nous suivons le parcours de Galahad, qui sort avec Min-Jae depuis déjà pas mal de temps mais qui est toujours pas out. Il a très peur de cela, et en plus, il vient d’une famille bourgeoise croyante… Ce qui ne facilite pas les choses.

Ici, nous assistons à son ascension pour participer aux Jeux Olympiques d’hiver de 2022 à Pékin. Ainsi que ses questionnements sur son couple. Nous avons aussi la vision de Min-Jae qui assiste à tout ça.

C’est une nouvelle, qui d’après moi peut être lu indépendamment de Tant qu’il le faudra car elle aborde des sujets que de nombreuses personnes pourraient vouloir lire. C’est un peu une sorte de Love, Simon en plus cours et sur un autre type de point de vue. Les deux personnages sont très différents l’un de l’autre ce qui donne du relief à la relation du couple.

Bon, c’est aussi parce que c’est mon couple chouchou dans TQLF.
Bien sur, je ferais une vidéo sur les romans/fictions SMS de TQLF quand je les aurait version papier ! Donc pas tout de suite !

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *