Club de Lecture – Février 2017

Club de Lecture #1
25 Février 2017
 
Comme certaines personnes de mon entourage le savent déjà, je fais partie du site « Livraddict ».
Sur ce site, plusieurs fonctionnalités sont disponibles, et sur le forum quelques personnes ont pris l’initiative de créer un Club de Lecture pour les membres de Livraddict Bordelais.
Bien sûr, il est aussi ouvert à tous les lecteurs passionnés de Bordeaux.
Ce groupe s’appelle « Les Livreovores Bordelais ».
(Trouvable sur Facebook).
 
Le premier rassemblement a eu lieu le 25 Février 2017 au café « Standby Coffee » (situé 80 rue Lucien Faure à Bordeaux), organisé par Kevin, qui tient le blog « D-pêche culturelle ».
 
Pour tout dire, le lieu de rendez-vous était quand même un petit peu plus loin que je ne l’aurais cru. Mais bon, ce n’est pas bien grave. L’ambiance est vraiment sympathique, par contre il faisait très chaud à l’intérieur. La session a été organisée dans ce café car apparemment une des membres du club y travaille. Du coup, nous aurions pu penser qu’elle allait être là, mais… Non… Mais ce n’est pas grave ! On la rencontrera une autre fois !
(N’empêche, le moka était super bon ! Et les tasses-théières sont super marrantes mais… compliquées !)
 
Le thème de ce mois-ci était « Votre coup de coeur 2016-2017 ».
 
Nous étions 4 pour cette première rencontre. Et désolée, mais la parité homme-femme n’y était pas XD. Parce qu’un homme pour trois femmes… Franchement !
 
Enfin bref.
Voici les livres qui ont été présentés :
 
Par moi :
Psycho Killer, de l’auteur Anonyme, ayant écrit la saga du Bourbon Kid. 
 
 
Voici la chronique sur Psycho Killer qui se trouve sur le blog.
 
Kevin a présenté :
La Bibliothèque, de Pauline Deysson. 
 Qui est une auto-édition, dont voici le résumé :
« Imaginez un monde où ni la pauvreté, ni la guerre, ni les livres n’existeraient plus. Le technomonde. Imaginez un lieu hors du temps, qui abriterait tous les rêves de l’humanité. La Bibliothèque. Imaginez que ces deux univers se rencontrent. A 10 ans, Emilie est choisie pour devenir la nouvelle Bibliothécaire. Elle a le pouvoir d’entrer dans les rêves, et de les vivre comme s’ils étaient réels. Son premier livre la conduira sur une voie semée d’embûches, de magie et de doutes. L’accompagnerez-vous? »
 
Malheureusement, nos deux autres complices de lecture n’arrivaient pas à choisir de livre, alors j’ai un peu perdu le fil sur les livres abordés. Mais je noterai tout pour la prochaine rencontre !
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *