Citrus: T1 – Saburouta

Chronique #110

Titre : Citrus
Tome : Tome 1
Auteure : Saburouta
Éditions : Taifu Comics
Collection : Yuri
Genres : Manga ; Shôjo-ai ; Yuri
ISBN : 978-2-35180-969-3
Pages : 170
Ma note : 16/20

Résumé :
« Yuzu est une jeune fashonista énergique et enthousiaste qui compte continuer à vivre pleinement sa vie de lycéenne. Seule ombre au tableau, elle n’est encore jamais tombée amoureuse. À cause du remariage de ses parents, elle se voit obligée d’intégrer un lycée très strict pour jeunes filles. Comment va-t-elle trouver un copain maintenant ? Alors qu’elle entame son premier jour de cours, pleine de frustration, elle fait la connaissance de Mei qui n’est autre que la présidente du conseil des élèves. Après s’être disputée avec cette dernière, elle la surprend en train d’embrasser un professeur. Une surprise qui ne sera pas la dernière dans cette terrible journée… Car en rentrant, elle apprend que Mei est… sa nouvelle sœur ! »

Je n’ai pas grand-chose à dire, à part que c’est le premier Yuri traduit en français que j’ai entre les mains. Je vois beaucoup de Yaoi passer sur le marché mais peu de Yuri. Ce qui est bien dommage. Si vous en connaissez, n’hésitez pas à me communiquer les titres !
Sinon, je n’aime pas du tout le personnage de Yuzu, elle me tape sur les nerfs. Je préfère celui de Mei.

J’aime beaucoup le contexte, avec une école stricte, tenu par le grand-père qui semble se ficher royalement de la nouvelle famille de son fils. Mais j’ai la curieuse impression qu’il y a anguille sous roche et j’ai hâte de voir la suite.

Il y a des passages d’humour que j’ai beaucoup appréciés, surtout son arrivé, le premier jour. Elle avait presque toute sa tenue contraire au règlement de l’école.
Une série mignonne, avec un bon contexte, qui semble bien ficelé qui nous communique une envie addictive de savoir la suite !

Pourquoi Mei parle si peu ? Pourquoi n’arrête t-elle pas d’embrasser Yuzu ?
Et Yuzu ? Que pense t-elle ?

Spread the love
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *