Cathy, T1: Cathy’s Book – Jordan Weisman, Sean Stewart & Cathy Brigg

Chronique #90


Titre : Cathy’s Book
Saga : Cathy
Tome : Tome 1
Auteurs : Jordan Weisman, Sean Stewart et Cathy Brigg
Éditions : Bayard
Collection : Jeunesse
Genre : Jeunesse
ISBN : 978-2-7470-2675-8
Pages : 192
Ma Note : 11/20

Résumé :
« Si tu n’es pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet –au cas où il m’arriverait quelque chose et qu’on ne me revoie plus jamais. Regarde bien tout ce qu’il y a dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu’au cou, comme moi. Ne t’en fais pas, je m’en sortirai (enfin j’espère). Après tout, c’est peut-être le début d’une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c’est que plus rien se sera comme avant. Appelle-moi. Bisous, Cathy. »

Que dire ? J’avoue que je ne sais pas trop. Mon avis est fortement mitigé.

Déjà, nous avons dans une pochette au début du roman des « preuves ». Les papiers qui font partie de l’histoire. C’est super, sauf que je n’en ais pas trouvé l’intérêt de comment c’était proposé. C’est-à-dire que tous les documents dans une seule pochette, c’est chouette mais c’est pas hyper ludique. J’aurais très bien pu lire le livre sans ouvrir la pochette.
Ce qui aurait été sympa, c’est de faire un roman enrichit, même si c’est compliqué. Déjà nous avons tous les documents alors pourquoi ne pas les placer entre les pages correspondantes ?

Sinon, l’histoire en elle-même est attirante, avec l’influence de la population chinoise. Mais en gros, le style d’écriture ne m’a pas transcendé, car peu de détails. Je pensais que c’était un sorte de journal intime mais ça ressemble plus à une sorte de rapport.
De plus, le truc qui m’a le plus déçu c’est que dans le résumé on pense que Cathy se fait enlever, et…. Bah non. J’avais l’impression que l’on aurait une partie avec Cathy et la suite avec Emma qui trouve le carnet en question… Niette…

Par contre, je ne m’attendais pas à la révélation de fin concernant Victor.
Ce qui me donne quand même envie de savoir la suite.

 

Spread the love
  • 3
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *