Ashley Loyd – Matthieu Elhacoumo

Chronique #121


Titre : Ashley Loyd
Auteur : Matthieu Elhacoumo
Éditions : Autoédité
Genres : Nouvelle ; Thriller
ISBN : 978-1-9805446-2-3
Pages : 54
Ma note : 14/20

Résumé :
« Je m’appelle Ashley Loyd, je suis morte il y a trois jours, je me suis suicidée après avoir subi de nombreuses intimidations, des insultes et après qu’un mec m’a brisé le coeur. »

Je remercie l’auteur de m’avoir contacté pour me faire connaître sa nouvelle. Sans son e-mail, je n’aurais jamais eu l’idée de la lire ! Comme vous le savez, je n’accroche pas avec les nouvelles. Sauf qu’ici, ça a tout des thèmes que j’aime beaucoup ! Quelle joie !

L’histoire est super bien imaginée. Un suicide, un harceleur tué. Une histoire de secte et un rapport avec les réseaux sociaux et l’ésotérisme. Juste, une véritable Creepy Pasta en fait ! Vraiment bien trouvé.

Juste, deux petits bémols…
Le premier, on parle d’une première suicidée, autrefois, qui avait trouvé un grimoire dans la bibliothèque de son collège. C’est moi ou ça pue du cul ? Enfin pas par rapport au choix de l’auteur par rapport à ça. Mais surtout car, la bibliothécaire qui a constitué les rayonnages n’était pas si futfute apparemment !

Second bémol, à la lecture du résumé de Livraddict, en écrivant cette fiche (résumé de ma fiche du coup), je trouve qu’il est mal fait. Cela fait penser qu’Ashley va être la narratrice alors que non.

Sinon, la suite, ce ne sont pas de réels bémols, mais mes désirs…
Attention, vous êtes prêts ?
LA SUITE !!!!

JE.VEUX.LA.SUITE !!
C’est trop bien, je veux la finalité de l’histoire ! Même si la fin fait penser à la fin de l’histoire j’ai l’impression que ce n’est pas terminé pour autant.
Et surtout, un peu plus de détails, cela aurait était super. Pas comme un roman, mais sur la secte, ou sur Shannon pourquoi pas ?

Spread the love
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *