Ashes falling for the sky T2: Sky burning down to ashes – Nine Gorman & Mathieu Guibé

Chronique #137

Titre : Sky burning down to ashes
Saga : Ashes falling for the sky
Tome : Tome 2
Auteurs : Nine Gorman & Mathieu Guibé
Éditions : Albin Michel
Collection : #AM
Genres : Romance ; Contemporain
ISBN : 978-2-226-44285-7
Pages : 398
Ma note : 20/20

Résumé :
« On ne tombe pas amoureuse d’un inconnu. Au final, tu n’es rien de plus pour moi, Ash.
Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l’ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu’il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.
À Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. À New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.
Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d’exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais… »

Le tome 2 est enfin sorti ! Quel ne fut pas ma joie ne le recevant dans ma boîte aux lettres !

Comparait au tome 1 je trouve la suite beaucoup moins bouleversante. Un peu comme avec Adopted Love. Le tome 1 de ses deux œuvres m’ont tellement fait verser de larmes. Alors que les tomes 2 m’ont plutôt fait trembler, avec la gorge serrée plutôt que pleurer.
Bien évidemment, j’ai quand même pleurer, mais beaucoup moins que dans le premier.

Dans ce second tome, nous suivons Sky qui est enceinte et qui essaye de survivre à Bloomington, et surtout qui essaye d’oublier Ash. Alors que Ash est à New York avec Sibylle et Elias, mais qui lui, n’arrive pas à se sortir Sky de la tête.

Malheureusement, une tragédie s’abat dans la ville de Bloomy’ ce qui contraint Ash à revenir là-bas quelques temps et découvre alors le secret que Sky ne lui a toujours pas avouer. Qu’elle est enceinte de lui.

Dans le premier tome, il y a eu beaucoup de révélations sur la vie de Sky, par rapport à ses parents. Alors que le passé de Ash restait quand même un peu flou, presque inaccessible même si on connaissait le fond de l’histoire. Ici, nous avons en plus des chapitres de l’histoire, des flashback du passé de Ash, de sa rencontre avec Zach, jusqu’à son décès. Des évènements tellement douloureux, qu’il est encore plus aisé de s’attacher, voir de s’identifier au personnage de Ash et à son mal-être.

Néanmoins, malgré le happy end qui est tout de même effroyable et qui m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, on peut se rendre compte que c’est en un sens grâce à la tragédie qui a eu lieu que les deux amoureux on pu se retrouver, et surtout avoir un avenir.

Ashes falling for the Sky est une magnifique histoire, touchante, désastreuse, profonde et cruelle, mais tellement addictive et criante de réalisme qu’il ne faut pas la rater.

A lire absolument en écoutant les musiques de chapitres.

Bien sur, comme vous vous en doutez, c’est un autre coup de coeur. Cette saga, avec Adopted Love, sont mes deux œuvres préférées à ce jour.

Je vais encore le redire, mais je ne le dis jamais assez à mon sens.
Alors merci, un grand et magnifique merci, à Nine Gorman, et Mathieu Guibé, pour le personnage de Ash qui m’a tant apporté et m’apporte toujours aujourd’hui.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *